SUD-KIVU : LA PROVINCE VA ABRITER LE TOUR CYCLISTE LE LONG DU LAC KIVU !

SUD-KIVU : LA PROVINCE VA ABRITER LE TOUR CYCLISTE LE LONG DU LAC KIVU !

C’est ce qu’a déclaré le Président Michel Verwilghen de la Société de Microcrédit Congolais, SMICO SA, accompagné de son collaborateur Thierry Beauvois président du Commerce équitable, COMEQUI au sortir d’une audience leur accordée par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI.
Deux points ont été à l’ordre du Jour, à savoir la présentation des civilités du Président de la SMICO au Gouverneur de Province, et enfin présenter le projet BIKE FOR KIVU, un projet de développement économique de la région, qui regroupe plusieurs aspects. Ils ont annoncé au premier citoyen de la province l’organisation d’un grand événement en Novembre, à savoir, le tour du lac à vélo, avec la participation de 120 cyclistes belges qui viendront en tourisme au Sud-Kivu et qui vont participer à la récolte des fonds pour donner des moyens à des associations actives dans l’aide au développement.
Les autres Objectifs de ce Projet BIKE FOR KIVU, sont d’agir sur l’amélioration de la production caféière, encourager la création de coopératives locales, agir sur la promotion de productions agricoles, animation d’une académie du Café, Soutenir les jeunes entrepreneurs prometteurs du Kivu à accéder à des prêts bancaires et accès aux crédits agricoles.
Théo NGWABIDJE KASI, l’Homme dont la vision est de Gouverner autrement par le travail et par du nouveau dans la gestion de la chose publique, était très ému par ce projet qui par ailleurs rencontre sa vision car le tourisme est aussi l’un des piliers sur lequel son Gouvernement va s’appuyer pour cette année et les années à venir afin de remettre le Sud-Kivu sur l’orbite du développement et redorer son image sur la scène politique et économique internationale.
Cette volonté s’explique par ses diverses actions diplomatiques menées au niveau local et international.
Le Gouverneur de Province a donc promis son soutien au Projet BIKE FOR KIVU, qui débute en Novembre avec une durée de 7 jours pour découvrir le Kivu, le Café du Kivu, et les réalisations des associations actives dans l’aide au développement.
Rappelons, enfin, qu’en dehors du Tour du Lac Kivu à vélo, il y aura aussi 70 km à pieds et une randonnée sur le Lac Kivu, qui sera conclue par une soirée à la résidence du Gouverneur de Province.

Leave a Reply

Your email address will not be published.